Mettre à jour votre compte de prélèvement automatique

L’utilisateur peut mettre à jour un compte de prélèvement automatique si l’autorisation appropriée lui a été accordée lors de la configuration de ce compte. Par « mettre à jour », on entend les actions suivantes : 

  • modifier les coordonnées bancaires; 
  • modifier le statut du compte; 
  • ajouter, modifier ou retirer une autorité du compte. 

Pour commencer, à partir du bouton Menu, sélectionnez « Paiements », puis « Mon compte ». Sélectionnez le compte de prélèvement automatique désiré, puis à partir de la page « Consulter les renseignements du compte de prélèvement automatique », sélectionnez « Mettre à jour le compte ». Le système vous dirigera vers la page « Renseignements généraux », laquelle vous permet de modifier les coordonnées bancaires ou le statut du compte. Vous pouvez aussi aller à la page « Autorisation » et y apporter les modifications nécessaires.  

Les utilisateurs et les organisations ne peuvent avoir qu’un seul compte de prélèvement automatique actif à la fois. Si vous voulez ajouter un compte, consultez votre compte de prélèvement automatique et cliquez sur « Mettre à jour le compte » pour faire passer le statut de ce compte à « Fermé », « Suspendu » ou « En suspens » avant de créer un nouveau compte. Il est impossible de rouvrir un compte « fermé », mais il est possible de réactiver un compte « suspendu » ou « en suspens » à condition qu’il n’y ait pas déjà un autre compte actif. Si un compte a été fermé par erreur, créez un autre compte de prélèvement automatique en saisissant les mêmes renseignements.

 

Dernière mise à jour: 28 mars 2024


Retour en haut
SEDAR+ ne sera pas disponible en raison d'une maintenance planifiée de à 8h HE à 23h59 HE le 20 septembre. En raison d'une maintenance de la base de données nationale d'inscription (BDNI), la fonction de recherche de BDNI dans SEDAR+ ne sera pas disponible de à 7h HE à 23h59 HE le 21 septembre.
This is default text for notification bar